Aller au contenu principal
Fermer

Russie-Les partisans de Navalny accusent Telegram de censure dans les élections
information fournie par Reuters 18/09/2021 à 15:06

par Tom Balmforth

MOSCOU, 18 septembre (Reuters) - Les alliés de l'opposant russe incarcéré Alexeï Navalny ont accusé samedi Telegram de censure après que l'application de messagerie a décidé de suivre Google GOOGL.O et Apple AAPL.O en restreignant l'accès à leur campagne à l'occasion des élections législatives en Russie.

Les partisans d'Alexeï Navalny ont déjà critiqué Google et Apple de céder à la pression du Kremlin après avoir retiré de leurs magasins une application que les alliés de l'opposant russe avaient créée pour l'utiliser contre le parti au pouvoir.

L'application donne des recommandations détaillées sur les personnes pour lesquelles voter dans le but de défier le parti qui soutient le président Vladimir Poutine.

Il s'agit de l'un des rares leviers dont disposent encore les alliés de Navalny après une vaste campagne de répression cette année.

Le fondateur de Telegram, Pavel Durov, qui s'est taillé une image libertaire et a résisté à la censure par le passé, a déclaré que cette décision avait été prise en raison de l'interdiction russe de faire campagne une fois les bureaux de vote ouverts, interdiction qu'il juge légitime et qui est similaire à celles de nombreux autres pays.

Ivan Zhdanov, un allié politique d'Alexeï Navalny, a déclaré qu'il ne croyait pas à la justification de Telegram et que la décision semblait avoir été convenue d'une manière ou d'une autre avec les autorités russes.

(Reportage Tom Balmforth, version française Matthieu Protard)

Valeurs associées

280,8250 USD NASDAQ -1,02%
268,5190 USD NASDAQ -0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Global Financial Leaders' Investment Summit
    information fournie par Reuters 04.11.2025 16:59 

    par Manya Saini et Niket Nishant Les directeurs généraux des banques américaines Morgan Stanley et Goldman Sachs ont averti mardi que les marchés d'actions pourraient se diriger vers un repli, soulignant les inquiétudes croissantes liées aux valorisations élevées ... Lire la suite

  • Le ministre nigérian des Affaires étrangères Yusuf Tuggar lors d'un point presse à Berlin le 4 novembre 2025  ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 04.11.2025 16:56 

    Le Nigeria ne tolère aucune persécution religieuse, a assuré mardi le ministre des Affaires étrangères Yusuf Tuggar, en réponse à l'intervention militaire envisagée par le président américain Donald Trump pour défendre les chrétiens dans ce pays d'Afrique de l'ouest. ... Lire la suite

  • Sommet du lobby automobile français PFA à Paris
    information fournie par Reuters 04.11.2025 16:54 

    Le directeur général de Renault Group a préconisé mardi que la réglementation automobile en Europe soit gelée pendant au moins dix ans pour favoriser l'émergence d'une catégorie de petites voitures électriques abordables susceptibles de contrer la concurrence chinoise ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.11.2025 16:45 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...